Mon univers

L'épi de Naïs c'est qui ?

L’histoire de la marque

 

On dit que « chaque parent vient au monde en même temps que son enfant ». En ce qui me concerne, cette phrase a sonné comme une vérité. C’est une certitude, l’arrivée de mon enfant a été pour moi un bouleversement, une grosse claque et surtout une révélation.

Son arrivée m’a poussé à une introspection et de ce fait à de nombreux questionnements. Le premier a été de savoir où j’en étais. Où j’en étais dans ce travail qui ne me correspondait plus, dans ce bureau qui m’oppressait, face à cet ordinateur qui ne me faisait pas vibrer.

Tout est parti de cette prise de conscience. Enfin pas exactement… Comme je l’ai dit, tout est parti de cette naissance, celle de mon enfant. Car finalement, la prise de conscience était déjà bien là, mais enfouie et passée sous silence. Or devenir parent, c’est ne plus vivre en silence. C’est vivre au milieu des bruits, des rires, des pleurs. Vivre.

Il est alors temps pour moi de me lancer dans cette nouvelle aventure et d’enfin laisser s’exprimer ma créativité tue depuis bien trop d’années.

Mon univers

 

L’épi de Naïs est un joli jeu de mots associant mon prénom, Anaïs, et le maïs, symbole de la vie et de la résurrection chez les Mayas et les Aztèques.

En pleine renaissance depuis que je suis devenue maman, la symbolique rattachée à cette plante divine m’est apparue comme une évidence.

De plus, le maïs est considéré depuis toujours comme un porte-bonheur, qui permet d’assurer bonheur et prospérité. J’ose espérer qu’il sera donc un bon compagnon de voyage.

Je vous souhaite une belle découverte des créations à travers mon univers poétique et délicat.

Découvrez l’ensemble des épis de Naïs

Boucles d’oreilles

Colliers

Broches

Barrettes

Bijoux fabriqués en France

Bijoux faits à la main

Emballages réutilisables
et écologiques